Logo

Patrick Baronnet - La Maison autonome et au-delà

 « La Maison autonome … et au-delà » avec Patrick Baronnet et Gwennoline.


Depuis 20 ans nous ne payons pas de facture d’eau ni d’électricité.
Nous avons construit notre maison et d’autres dont l’une à 10 000 € et vécus sur un seul demi salaire à 6 pendant 15 ans.
Notre engagement se poursuit en aidant ceux qui le souhaitent à en faire autant.


Nous tentons depuis toujours de défendre la noblesse de l’humain et créer les conditions de sa liberté afin de ne pas « perdre sa vie à la gagner ».
Le progrès technique est passé à coté de sa vocation de libérer l’humain et sa créativité.
Il s’agit de ne plus laisser à d’autres le soin de notre destinée et de reprendre nos vie en main, le meilleur gage d’une pleine santé, à travers de nouvelles autonomies qui n’ont de sens que lorsqu’elles sont partagées.


Retrouver la simplicité et le temps de vivre, de l’eau bonne à boire, de la vraie nourriture, donc de la santé sans frais, vivre dans des maison saines et calmes, assumer soi-même ou collectivement nos besoins essentiels en créant de nouvelles manières de produire et de se libérer progressivement des contraintes financières … c’est possible à condition de décider que notre vie nous appartient et y mettre le prix.


Plutôt que de se plaindre en suivant le mode de vie et la pensée unique qui s’impose progressivement et insidieusement depuis plusieurs décennies partout sur la planète, l’expérience d’une vie, la nôtre, et celle de tant d’autres, prouve qu’il est possible de s’engager sur  le chemin singulier de sa propre vie qui n’est autre que celui de son âme.

Site internet : http://www.reenchantonslaterre.fr/patrick-et-brigitte-baronnet-la-maison-autonome/

Gwennoline ❤

www.gwennolineTV.com

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

J'ai très hâte de vous lire !!

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre message

Recevoir les réponses à ce commentaire par email